Cadre Cantonal Vaudois de judo M15

Le premier week-end de décembre 2017 s’est déroulé la Coupe Suisse des Cadres Cantonaux, le Team Vaud a remporté 6 rencontres et fini 1er et donc champion suisse par équipe mixte (M13 et M15).

C’est une grande première car le Cadre Cantonal Vaudois n’a jamais atteint cette place sur le podium!

Il s’agit de l’équipe vaudoise dont notre président est responsable (directeur technique de la relève pour l’Association Cantonale Vaudoise de Judo).

Un membre du JCVR (Batra Jargalsaikhan) était présent en catégorie +55kg et a remporté tous ses combats par de très jolis mouvements.

Bravo à tous!

 

  

  

 

Cadre Cantonal Vaudois de judo M15

Le Cadre Cantonal Vaudois (CCVD) est ouvert à tous les membres des clubs vaudois:

  • filles et garçons
  • âgés de 10 à 14 ans (Ecoliers B, Ecoliers A) M15
  • porteurs au moins de la ceinture orange

L’objectif principal de cette structure est d’offrir aux jeunes judokas un encadrement propice au renforcement des bases techniques et au développement des compétences. Cet accompagnement est réalisé, en complément du travail accompli dans les clubs, dans la perspective de la compétition et d’une intégration aux cadres de performances. A cette fin, des entraînements sont organisés régulièrement de manière centralisée.

Outre l’aspect de la consolidation des acquis techniques, ils doivent également permettre l’amélioration des jeunes judokas à travers le contact avec de nouveaux partenaires. En outre, en cours de saison, les membres du Cadre I (C1) participent à des compétitions à l’étranger. Ils s’intègrent depuis le 1er janvier 2012 dans le Cadre National. Le Cadre 1 est formé sur la base, d’une part de la situation du Cadre Cantonal Vaudois en fin d’année, d’autre part en fonction de l’assiduité et de l’engagement lors des entraînements, ainsi que des résultats en compétition de l’année en cours.

Agenda du cadre cantonal se trouve ici:

 http://www.judo-vaud.ch/?page_id=840

 

La direction technique de la relève est placée sous la responsabilité de : Vincent Ferrier 1er Dan, président du JCVR.

Les entraînements sont placés sous la responsabilité de: Florian Girardoz, membre du JC Montreux et du cadre national.

Cadre 7